vendredi 11 novembre 2011

[Test] Pringles Honey&Mustard

Bien le bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons vous présenter la huitième merveille du monde...! Bon... il se pourrait que j'exagère un peu, mais c'est presque ça !
Tout le monde connait les Pringles, mais est-ce qu'il en va de même pour sa saveur miel et moutarde dont la France nous prive ? Pour ceux qui auraient raté l'occasion de connaitre cet incontournable produit, Dévor'Tout l'a goûté pour vous !

Sur ces Pringles Honey & Mustard (bien jaunes), vous avez d'un côté la saveur du miel, et de l'autre, celle de la moutarde : eh oui, chaque face de la chips contient sa saveur. Idée sympa... et ceux qui aiment la sauce miel et moutarde se feront plaisir, car on y retrouve vraiment le goût.




Avis de Laetitia :
Un D-E-L-I-C-E ! Je ne vois pas quoi ajouter d'autre, sincèrement ! Le goût est tout simplement divin, les Pringles fondent dans notre bouche de façon merveilleuse. Je me suis même amusée à placer un Pringles entier sur ma langue du côté salé (moutarde) puis du côté sucré (miel), et le résultat était succulent !
Non sincèrement, je les conseille, je les re-re-re-conseille et j'en exploserais presque de bonheur ! Quoi ? J'exagère ? Et bien non, même pas !


Avis de Magalie :

Le tout n'est ni trop salé, ni relevé, ni trop sucré... bref, très agréable à manger, ou plutôt devrais-je dire, à dévorer !
Et c'est justement là que se trouve le problème... un Pringles se mange hélas trop facilement, et on arrive vite au fond de la boite avec une immense pointe de déception ! A part ça, rien à ajouter, ça reste une variante des Pringles qui peut se vanter d'avoir respecté son engagement en nous garantissant des chips qui ont vraiment le goût de la sauce miel et moutarde.

Moi en tout cas, j'en salive encore... Malgré ma grande déception quand au manque de générosité face à la quantité, les Pringles Honey&Mustard reste ma plus belle découverte américaine venant de ce colis. Ici, l'adjectif  "bon" prend tout son sens, tout comme sa note, bien méritée :


Si vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis :

mardi 1 novembre 2011

[Test] M&M's Peanut butter

Bonjour !!!
Excusez-nous de ce retard... de presque deux mois ! Mais nous avons eu quelques soucis avec le site ! Rien de trop grave de vous inquiétez pas ! Et nous revoici maintenant, pour votre plus grand plaisir !

Nous allons tout d'abord vous parler des M&M's Peanut Butter ! Les fameux !
Au niveau de l'aspect, eh bien… même taille et mêmes couleurs : pas de surprise, ça ressemble toujours à un M&M's. La différence étant qu'ici, pas de morceau d'arachide, mais simplement du beurre de cacahuète entouré d'une fine couche de chocolat.
Miam !



Avis de Laetitia :
Bien sur j'apprécie le beurre de cacahuète, mais je n'en raffole pas tant que ça ! Néanmoins, j'ai été agréablement surprise du mélange M&M's et Beurre de cacahuète !
Je m'attendais à quelque chose de trop sucré, ou bien trop salé. Et finalement, le mélange des deux est assez agréable !
Par contre, je n'en ai pas mangé des tonnes. Malgré le goût sympathique et le fondant du chocolat, je ne me sentais pas d'attaque pour en avaler tout le paquet ! Ce n'est pas une gourmandise qui se mange "sans faim/fin" !

Avis de Magalie :
En bonne fan de beurre de cacahuète que je suis, il est d'une évidence absolue que j'en sois amenée à tester cette déclinaison américaine du M&M's.
On ne s'attarde pas sur l'emballage, aussi rouge soit-il, et on ouvre vite le paquet pour accéder aux billes chocolatées…
J'ai trouvé ça bon. Le mélange chocolat et beurre de cacahuète se marie bien, et le salé ne vient pas gâcher le goût du sucré, au contraire. Le croquant est remplacé par le fondant, et c'est agréable en bouche.
Cela dit, malgré leur goût intéressant, les M&M's peanut butter ne se mangent pas sans faim. Après plusieurs chocolats, la gorge est attaquée par le sucre et ce ressenti coupe tout excès de gourmandise.

Note globale

vendredi 9 septembre 2011

Un vent de nouveauté !

Bonsoir !

Oui je sais, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'article... Mais c'était pour la bonne cause !
En effet, je me suis battue corps et âme pour "recruter" mon amie... et j'ai réussi !

Nous pouvons donc accueillir Magalie au sein de Dévor'Tout ! *applaudissements*

Elle va pouvoir m'aider, pour vous donner un avis plus précis de nos futurs tests ! J'espère que vous êtes contents.

D'ailleurs, au programme il y aura... Oh, non, je préfère vous laisser regarder :



Alors, on bave ?
En plus de ça, il y aura d'autres produits plus "proches" de nous, géographiquement !


A bientôt, donc, pour de nouvelles aventures !

Petit mot de Mag' :

Salut à tous ! Je suis ravie d'être là, ça va être marrant de donner son avis, et je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense vraiment de ce que je goûterai; ça sera comme si vous y étiez !
Rendez-vous, donc, au prochain article !

vendredi 2 septembre 2011

Le midi c'est... - A Nancy - Line Sushi

Et bien et bien !
Tout d'abord... Bonjour !

J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui je vais vous raconter mon périple d'hier midi.
J'étais en pleine reflexion : que vais-je bien pouvoir manger aujourd'hui ? Je me suis donc promenée dans Nancy, à la recherche d'un petit restaurant (ou même d'un fast-food) sympa, mais je n'avais pas d'idées... Et puis d'un coup, je me suis rappelée de ce fameux restaurant japonais... de ses makis délicieux, de sa salade merveilleuse, et de sa soupe agréable... Ni une, ni deux, j'ai foncé en direction de Line Sushi* !
Quelle joie de recevoir toutes ces couleurs, ce décors japonais agréable et chaleureux...
Mais je n'ai pas pris de photos (ça sera pour la prochaine fois, ne vous inquiétez pas !) car j'ai pris un menu à emporter (j'avoue que j'étais un peu en retard, du coup, j'ai mangé au bureau).
J'ai choisi le menu M5* du midi, à 11€50.

Au menu :
- Une salade de chou blanc
- Une soupe miso
- 6 california rolls saumon / avocat
- 6 spring rolls saumon / avocat
- 6 makis saumon


Sincèrement, après tout ça, je n'avais pas besoin de dessert !
Franchement, le riz était délicieux, très bien cuit, et même sans microscope (clin d'oeil à l'épisode de MasterChef d'hier), je le savais. Mes préférés sont les california rolls, donc du coup, j'ai d'abord mangé les makis saumon, ensuite les spring rolls, et enfin les california ah ah!
Les spring rolls sont très frais, c'est agréable, avec sa petite feuille de riz autour. Et puis j'aime beaucoup le saumon et l'avocat, donc c'était vraiment parfait.
Ah oui, et aussi, je trempe toujours mes makis dans de la sauce de soja sucrée. J'adore ça ! Par contre, je n'aime pas du tout la salée.


En parallèle, j'ai mangé la salade et la soupe. J'aime bien la soupe, avec le tofu, les algues, et les champignons qui flottent dedans ! J'adore son goût en plus.
C'est la même chose pour la salade, j'adore. Et puis la petite vinaigrette sucrée, très légère, est délicieuse.

Non vraiment, j'adore le japonais. Je n'aime pas trop le poisson, mais bizarrement, dans les makis, je trouve ça succulent !
Et ayant déjà mangé dans d'autres restaurant japonais de Nancy, Line Sushi est pour moi le meilleur.

Informations :
Line Sushi
9 rue des Quatre Eglises
54000 Nancy
Tél. : 03.83.21.92.67

Ouverture :
Ouvert 7 jours / 7, de 11h00 à 14h30 et de 18h00 à 22h30.
Sauf le dimanche midi.

mardi 30 août 2011

[Petit Déjeuner] Tartines

Bonjour !

Hey oui, il est tôt ! Et comme chaque matin, il faut bien penser à déjeuner !
Aujourd'hui ça sera... tartines de beurre chocolaté (épicerie russe) et jus d'orange !


C'est sympa quand même comme beurre, c'est tout en un ! Et puis j'adore le goût en fait, je trouve ça plus "léger" que le Nutella pour ne pas le citer. 
Bref...

Bonne journée à vous et bon réveil ;)

PS : Ajoutons que ce beurre chocolaté est une variante idéale pour les personnes souffrant d'une allergie aux arachides (et donc, au Nutella) !

lundi 29 août 2011

[Recette] Pavé de saumon caramélisé et sa sauce miel-moutarde

Bonsoir !

Ce soir, je vais vous présenter une petite recette sympathique, légèrement inspirée des repas japonais (en particulier de leur sauce sucrée pour les makis).
Il s'agit donc d'un pavé de saumon, caramélisé au miel, et de sa sauce miel-moutarde.



Pour commencer, le pavé de saumon.

Ingrédients :
- Un pavé de saumon
- Un peu de beurre
- Du miel

Tout d'abord, prenez une poêle et faites fondre deux noisettes de beurre. Mettez ensuite les pavés de saumon à cuire, à feu doux. Prenez ensuite un peu de miel et badigeonnez les faces du pavé de saumon pour les faire caraméliser. Alternez les deux faces, bien entendu.


Pendant ce temps, vous pouvez faire la sauce.

Ingrédients :
- 2,5 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à café de moutarde
- Un filet de vinaigre
- 2 cuillères à café de crème fraîche
- Une pincée de sel

Pour le coup, ce n'est pas bien compliqué, mélangez le tout. Après, selon les goûts, mettez plus ou moins de vinaigre. Ça donne un petit côté acide plutôt sympathique !

Une fois la sauce faite, ajoutez-en un peu à vos pavés entrain de cuire, ils seront bien plus moelleux et imprégnés de la sauce.



Comme accompagnement, j'ai fait du blé, pour changer du riz ! C'était agréable, et bon !

Voilà, bon appétit !

Le midi c'est... - A Nancy - Le Pasta Mano

Bonjour !

Vous avez passé un bon week-end ? Je l'espère !
Et j'espère également que vous êtes en forme pour un nouveau test de restaurant. Cette fois-ci, nous partons en Italie, au Pasta Mano.

Ce restaurant, situé au centre ville de Nancy, est très facile d'accès. Le rapport qualité/prix est très compétitif et très attrayant. Je vous avoue qu'en avoir pour moins de trente euros, pour deux personnes, ça m'a tout de suite plu ! De plus, la cuisine y est très bonne.
Ce midi par exemple, j'y suis allée avec une amie, pendant notre pause. C'était un choix par défaut car le restaurant que nous avions choisi était fermé... mais finalement, c'était un très bon choix !
On peut aussi bien y manger de la pizza que des toasts, des pâtes ou du risotto.

J'ai choisi, pour ma part, un menu tortellini, à 13€90 avec une boisson et un dessert au choix.

Au menu :
- Tortellini sauce au bleu et parmesan
- Pana Cotta
- Cherry Coke (inlassablement)


Tout d'abord, les tortellini. Ce plat était très bon et très riche ! Je peux vous dire qu'il était très bien garni ! Il y avait également un pain italien et un morceau de croûte (je déteste ce mot) de pizza. Les pâtes étaient très bonnes, mais la dernière fois que j'y étais allée, elles avaient un meilleur goût. La farce a changé entre temps, et j'ai pu sentir des arômes d'agneau à l'intérieur. Le mélange agneau / bleu n'était pas très judicieux, je n'ai pas spécialement accroché. Néanmoins, la sauce en elle-même était très bonne, les pâtes également, et j'ai apprécié le petit pot rempli de parmesan à côté de l'assiette.

Pour la boisson, je suis déçue ! Oui, en effet, déçue... Ce n'était pas du Coca-Cola Cherry, c'était en réalité du Coca-Cola mélangé avec du sirop de cerise... et paradoxalement, je n'aime pas spécialement le sirop de cerise ! Donc, un mauvais point. Mais c'est un mini point.


Par contre, le pana cotta... C'était succulent ! Vraiment. La première fois que j'ai goûté ce dessert, c'était au KFC... C'est vous dire le choc de la première dégustation dans un restaurant italien ! Mais celui du Pasta Mano est vraiment le meilleur que j'ai jamais goûté. Le coulis de fraise était bien frais, avec les petits grains du fruit à l'intérieur, ce n'était pas de l'arôme chimique mais bel et bien de vraies fraises en coulis ! Vraiment, ce pana cotta était crémeux à souhait, fondant... tout ce que vous voulez !

En somme, je conseille ce petit restaurant sympathique à tous les amateurs de cuisine italienne mais également aux petits budgets !

Informations:

Le Pasta Mano
45 rue Saint Dizier, Nancy
Tél. : 03.83.35.74.13

vendredi 26 août 2011

[Recette] Courgettes farcies express

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous donner une recette que j'ai faite hier soir ! Je n'avais pas le temps et j'ai dû cuisiner... mais faire des pâtes, ça m'agaçait, alors j'ai voulu changer. Forcément, je regarde dans le frigo, je vois : courgettes et tomates... Donc j'ai choisi de prendre des courgettes et d'en faire... des courgettes farcies !
Sachant par avance que je déteste les dosages... je ferai des efforts si vous me le demandez mais franchement, la créativité de chacun, c'est bien meilleur !

Ingrédients (pour 2/4 personnes):
- 2 courgettes
- Huile de tournesol / olive (au choix)
- Viande hachée (j'ai choisi du bœuf mais après, c'est vous qui choisissez)
- Oignon (un suffit à peine)
- Crème fraiche
- Gruyère râpé
Après, vous êtes libres d'y ajouter des épices, moi je n'aime pas ça...

Vous pouvez d'ors et déjà préchauffer votre four à 180°C environ.

Donc premièrement, il faut bien évidemment laver les courgettes car si vous venez de les acheter, sachez que même si elles paraissent propres, elles ne le sont clairement pas. Et comme nous allons laisser leur peau, il vaut mieux faire attention.
Ensuite, vous les coupez en deux dans le sens de la longue et vous videz chaque morceau en les creusant.Personnellement, je les ai de nouveau coupées en deux, ce qui m'a donc fait 8 morceaux de courgette. Conservez bien la chair de la courgette, qui vous servira pour la farce.

Vient maintenant la farce à préparer.
Prenez une poêle et mettez un peu d'huile au fond. Incorporez ensuite la chair de la courgette et laissez mijoter.
Une fois que la chair est légèrement fondante, incorporez de petits morceaux d'oignons que vous avez, au préalable, coupés. Ajoutez-y également la viande hachée et laissez ensuite frémir à feu doux votre mixture. Il faut que les oignons soient caramélisés, la courgette comme de la purée, et la viande cuite.
Mélangez régulièrement pour obtenir une farce homogène. C'est à ce moment là que vous pouvez ajouter vos assaisonnements tels que du sel, du poivre, du curry, de la coriandre...

Pendant ce temps, tapissez le fond de vos courgettes avec de la crème fraiche. Une fois la farce terminée, mettez-en généreusement dans vos courgettes et placez-les dans un plat à gratin (par exemple).
Vous pouvez les saupoudrer de gruyère râpé pour les rendre gratinées.


Enfournez-les ensuite pour 10/15 minutes de cuisson dans votre four préchauffé. Surveillez tout de même, il se peut que ça mette plus ou moins de temps selon le four utilisé.

Bon appétit !

jeudi 25 août 2011

Le midi c'est... - A Nancy - Verdure

Bonjour, Bonjour !

Quelle chaleur ! Je ne sais pas de quelle région vous venez, mais en tout cas, à Nancy, on meurt de chaud... Du coup, ce midi, je suis allée me rafraîchir dans... un salad'bar ! Un selfood comme dirait Schiele, Verdure.

Etrangement, ça fait des mois que je me promène dans Nancy, et je n'avais jamais remarqué cette enseigne... verte... TRES verte. Alors bien entendu, étonnée, je demande à l'une des vendeuses :
"Vous êtes ouverts depuis longtemps ? C'est nouveau ?
- Nous avons ouvert le restaurant depuis novembre..."
Donc hum... je suis un peu en retard !

Bref donc, tout ça pour dire que l'ambiance est très sympa. Il y a un menu déjà tout prêt : pour 7€50, on a le droit de choisir une moyenne salade (peu importe laquelle, aussi bien quinoas*, que pâtes, que batavia...), 3 ingrédients au choix, un assaisonnement au choix (une vinaigrette), un dessert au choix et une boisson de 33cl ou bien une bouteille d'eau ! Je trouve que c'est plutôt pas mal.

Donc on choisit sa salade, hop, je prends une batavia. Ensuite, on a le rayon des desserts / wraps / boissons. Hop, je prends un Coca-Cola Cherry (... bah quoi...), en dessert, une salade de fruit et en plus, deux wraps au thon (un peu cher, 4€20 les deux).
Vient ensuite le moment où la vendeuse nous prépare notre salade... Les gens qui préfèrent les féculents, vous pouvez très bien vous faire une salade bien grasse avec des pâtes, du bacon à foison et du fromage !  Les végétariens seront ravis car il y a toute une multitude de légumes et de fruits, mais également des oeufs et différents fromages.


Que faire devant cet étalage énorme d'ingrédients ?! Forcément, sur la photo, je n'ai pas pu tout montrer... mais c'était juste impressionnant... Finalement, j'ai opté pour poulet rôti, bacon grillé et emmental. Et comme vinaigrette, j'ai choisi Miel & Moutarde à l'ancienne.

Au menu :
- Salade de batavia, poulet, bacon, emmental à la vinaigrette miel & moutarde à l'ancienne
- Wrap au thon
- Salade de fruit
- Coca-Cola Cherry (:$)
Rien que de revoir la photo, j'en ai l'eau à la bouche... Ah cette salade ! Elle était très fraiche en tout cas, pas jaunie ni noircie, croquante... enfin bonne quoi. Le poulet était très bien cuit, j'ai beaucoup aimé le fait que ça sente bien le poulet et non de la recomposition d'on ne sait quelle viande. Le bacon était parfaitement bien grillé. J'ai rarement l'habitude de manger du bacon, et bien là, c'était vraiment très réussi. Et les serveuses sont très généreuses sur les portions ! L'emmental, quant à lui, était délicieusement fruité, j'ai apprécié le mélange des deux. Ajoutez à cela de la vinaigrette sucrée/salée... vous obtenez la salade parfaite... enfin, pour mes papilles !
Le wrap était également très bon, mais la salade se suffisait à elle-même... je n'aurais pas dû ajouter de wrap en plus, c'était plutôt bourratif.

Petite déception pour la salade de fruit : elle n'était pas très variée. Pomme et abricot uniquement. Deux sortes de pomme... Et seules les morceaux de pomme étaient sucrés, l'abricot était très très acide. Dommage, car l'abricot a des vertus régénératrices et c'est un bon fruit de jouvence, sachez-le !

En somme, c'était un petit repas fort sympathique, frais et agréable. J'ai été légèrement déçue par la salade de fruit mais c'était uniquement ma gourmandise qui parlait, car en soi, les fruits étaient très frais et je n'avais plus faim après avoir mangé uniquement la salade ! Alors imaginez si on rajoute à cela deux wraps et une salade de fruits...

Je recommande donc vivement ce restaurant à tous les nancéens du coin !

Informations :
Verdure
15, rue Raugraff
54000 Nancy 

Tél. : 03 83 22 70 67

mercredi 24 août 2011

Le midi c'est... - A Nancy - Le Bouche à Oreille

Bonjour bonjour !

Comme promis dans mon article d'hier midi, on ne peut plus frustrant, je vais vous parler d'un restaurant fromager bien connu de Nancy : Le Bouche à Oreille. Tout de suite, ça fait envie hein ?


Je suis une mordue de fromage, peu importe le type de fromage, et ce restaurant n'a pas encore fini de m'épuiser ! Vous pourrez y manger ce que vous voulez, en passant par les fondues (savoyardes, jurassiennes...), les tartiflettes, les raclettes, les œufs cocotte, les crêpes farcies... Bref, tout y passe quand il s'agit d'accommoder le fromage !
L'ambiance est plutôt agréable et si vous aimez aller chiner en brocante, vous serez au Paradis : en effet, le restaurant a opté pour un décor très campagnard et vieillot qui lui va plutôt bien.


Le service est plutôt rapide et les serveurs/euses sont très agréables. Nous y sommes allées à 12h30 et sommes ressorties à 13h30 (et oui, travail oblige).
Le midi, les prix sont plutôt abordables puisqu'il y a un menu spécifique à 11€95 pour un plat et un dessert. Pour un restaurant gastronomique et aussi copieux que celui-ci, c'est une aubaine.
J'ai donc choisi ce menu, en prenant une Escalopine de dinde au Roquefort et puis, en dessert, un Banana Split sans glace chocolat (je n'apprécie pas trop). J'ai également goûté à la Tartiflette au Reblochon et au dessert du jour, une Tarte aux pommes et sa migaine.



Que dire à propos de l'escalopine... Un pur moment de plaisir ! La viande de dinde, finement émincée, était tendre et moelleuse à souhait. Vraiment, la cuisson parfaite de dinde m'a étonnée, je m'attendais à quelque chose de sec, accommodé avec de la sauce pour palier à ce désagrément, mais non ! Même sans sauce, elle fondait dans la bouche. Et la sauce roquefort ? Un délice ! Douce et crémeuse... impossible de résister. L'accompagnement était également très bon : de la salade fraîche, quelques tomates en rondelle et des frites maison. Ah les frites... mon pêcher mignon ! Et bien ces frites étaient tout simplement merveilleuses, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Quant à la tartiflette... fromagifiée à la perfection (oui, j'invente des mots) ! On sentait parfaitement le goût du reblochon fondu, mélangé avec de bonnes pommes de terre, des lardons et des petits oignons confits : un dé-lice !
Les deux plats étaient vraiment très copieux... s'imaginer manger un dessert à la suite a été très éprouvant pour moi... l'espace d'une seconde !


Le banana split... Je ne sais même pas quoi dire tellement il était bon ! Déjà, avant de pouvoir le dire, je l'ai vu : magnifique ! J'ai vraiment adoré la présentation, peu commune, de ce dessert pourtant si célèbre ! En guise de décoration, il y avait de la  poudre de cacao sur l'assiette, de fines lamelles de pomme agrémentée d'une touche de sauce au fruit rouge sur l'un des bouts, et des filets de caramel (du Carambar fondu a priori) sur la boule de glace à la vanille.
La banane était très bonne, très sucrée et fondante. Le coulis de chocolat était également très bon, pas trop sucré mais pas non plus trop amer. Le sorbet fraise devait être maison car il était délicieux ! Et la chantilly... My God la chantilly ! Faite maison, succulente ! On sentait parfaitement le goût de la crème fraîche bien riche (en calories ah ah) mais qui fait terriblement plaisir. Non vraiment, un dessert divin.
La tarte aux pommes quant à elle, bien que simple, était très bonne. La migaine était fondante et les pommes étaient légèrement caramélisées. La présence d'une touche de chantilly était également un petit plus fort sympathique !

En somme, ce repas était vraiment très agréable, idéal si vous aimez le fromage et les plats copieux ! Le problème après, c'est de sortir de table sans rester coincé dans sa chaise ah ah !

Bon appétit :D

Informations:
Le Bouche à Oreille
42 Rue des Carmes
54000 Nancy
Tél. : 03 83 35 17 17

mardi 23 août 2011

Le midi c'est... - En Russie, à nouveau

Hello !

Depuis peu, nous avons redirigé notre blog à l'adresse suivante : http://www.devortout.fr/
Ca fait tout de suite plus sérieux, ah ah !

Ce midi j'avais décidé d'aller dans un restaurant fromager bien connu sur Nancy (je ferai bientôt un article dessus donc vous en saurez bientôt plus) mais finalement... j'ai changé d'avis.
Je suis finalement retournée à l'épicerie russe de la dernière fois, pour trouver de quoi me sustenter.
Ne voyant que des plats surgelés et autres saucisses entières... j'ai opté pour des snacks et des nouilles russes... Ou devrais-je dire, des "nouilles" russes.

Au menu :
- СУХАРИКИ КРАСНАЯ ИКРА (Croutons de pain noir au caviar rouge)
- СУХАРИКИ ЪЕКОН (Croutons de pain noir au bacon)
- Plat au vermicelle d'après la recette originale "Mivina" goût porc
- Coca-Cola Cerise (non, je ne suis pas accro...)
Total : 3€20

Bon alors je vous le dit de suite... ce n'était pas le plat du siècle hein !
Forcément, c'était justement histoire de tester de nouvelles choses... en ce qui concerne les nouilles, j'aurais mieux fait de me coucher.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, les nouilles ressemblent étrangement à des nouilles asiatiques que l'on peut trouver dans le commerce dans de petits sachets rectangulaires... Et bien en gros, c'est exactement ça et en détail, c'est ça, mais sans goût... Au final, c'est donc pire.
A la base, elles devaient êtres aromatisées, saveur "porc". J'ai pourtant tout fait comme indiqué, j'ai mis les "vermicelles" dans une casserole, je les ai inondées d'eau bouillante, et j'ai ajouté les épices et l'huile végétale. J'ai ensuite laissé poser le tout 3 minutes et j'ai... "dégusté"... Et bien non, aucun goût de porc, aucun goût de rien, enfin si, de nouille. Je vous avoue que la déception fut grande même si je ne m'attendais pas à quelque chose de magique.

En ce qui concerne les croutons de pain noir par contre, je suis plutôt satisfaite de ma découverte ! En effet, ces croutons sont très très bons. Ces croutons sont censés se manger pour accompagner la bière (?).
Ceux au bacon sont un peu trop salés à mon goût... et le bacon ne se sent pas trop.
Par contre, ceux au caviar rouge... hmmmm un délice ! Bon je dois vous avouer que je n'ai jamais goûté de caviar rouge... donc je ne peux pas dire si cela ressemble ou non au goût, mais en tout cas, le goût est très bon, et ça sent bien le poisson.
Il existe des croutons au fromage et caviar noir également. En somme, il y a différentes sortes d'arômes.

Au final, ce n'était pas le repas du siècle... Malheureusement, j'ai dû faire avec les moyens du bord... Par contre, je pense acheter bientôt des spécialités russes qui sont congelées, histoire de goûter de la vraie "cuisine" russe !

Bon app' !

lundi 22 août 2011

Bon appétit !

Bonjour, bonjour !

Et bien, je dois dire que ce midi, je me suis régalée... J'ai bien pensé à vous !
La faim me tiraillait le ventre quand je suis passée devant un très bon restaurant chinois... Au lieu de continuer mon chemin, je m'y suis arrêtée... Je sais, c'est mal. Et en plus le chinois c'est plutôt gras mais... qu'est-ce que c'est bon !


Au menu :
- Yakitoris
- Hakao à la crevette (un de ces quatre, je vous mettrai la recette, une fois que j'aurai réussi à la faire)
- Crousti'crevette
- Nouilles sautées garnies (poulets, champignons, crevettes)
- Coca-Cola Cherry (cherchez l'erreur)

Et vous, qu'avez-vous mangez ce midi ? Vous aimez le chinois ?

dimanche 21 août 2011

[Test] La saucisse russe & le jus de bouleau

Bonjour à tous et bon dimanche !



Je vous avais parlé de la nourriture russe que j'avais ramenée de l'épicerie ? Et bien je vais vous parler de la saucisse russe et du jus de bouleau de la marque Asaloda.



La saucisse, à base de porc et de boeuf contient également un peu de pomme de terre. 
Étrangement, au goût, j'ai eu l'impression de goûter de la saucisse de cheval ! Du coup, je suis allée vérifier les ingrédients mais non, rien. Elle est plutôt grasse je dois dire mais très bonne. Finalement, ça ressemble assez au fuseau lorrain sans le côté "fumé".
Elle se marie d'ailleurs très bien avec les crackers (kpekep) dont je vous ai déjà parlé !



Par dessus tout ça, un bon jus de bouleau !
Hey oui, j'ai bien bu du jus de bouleau et au grand étonnement de beaucoup d'entre vous : c'était super bon. C'est peu sucré et je trouve que ça a un petit goût fort sympathique. Je trouve que par derrière, ça sent un peu le jus de raisin.


Après, si vous êtes accro aux boissons sucrées et gazeuses... c'est le mauvais plan. J'ai appris en surfant sur le net que ce jus était très bon pour la santé car il est drainant et a des propriétés diurétiques.
Vous pouvez vous en procurer en pharmacie mais c'est plutôt cher ! En Russie, c'est une boisson et non une "cure" printanière. 
Ce site propose d'en acheter par litre. J'ai moi-même goûté la version infusée avec de l'églantine, c'était très bon et peu sucré.

/!\ Je conseille de le boire très frais !

vendredi 19 août 2011

[Test] Maïs soufflé au sucre & Crackers

Voici deux autres produits typiques des pays de l'est comme la Russie ou la Biélorussie:

Les bâtonnets de maïs soufflés au sucre :
Ingrédients: Semoule de maïs 65%, sucre 20%, farine de blé, sel.



et les crackers (kpekep):
Ingrédients : farine de blé, margarine, sucre, huile de tournesol, sirop, ammonium E503, E500 bicarbonate de sodium, sel, poudre de lactosérum, lécithine de soja E322, vanilline, acide lactique E270, écorce de chêne.



Ce dernier est très simple, il s'agit d'un cracker. On peut très bien mettre du caviar dessus (ah ah) comme du fromage ou bien des tranches de saucisse (que nous verrons bientôt).
Etrangement, ce n'est pas salé. Je dirais même que c'est sucré. En réalité, au niveau du goût, cela ressemble au biscuit des BN, mélangé aux Petits Lu. Etrange.

Je n'ai pas aimé le manger seul, préférant l'accompagner de saucisse.


Le maïs soufflé, par contre, est plutôt bon.
A première vue, cela ressemble à de gros Curly.
Mais au niveau de la texture en bouche, on a l'impression de mordre dans un Curly, oui, mais rassis.
Une fois la bouchée applatie sous vos dents - car cela ne casse pas mais s'applatit, oui oui - , vous sentez une petite odeur de pop corn. C'est le côté semoule de maïs qui ressort.


Note: Les Russes mangent ces maïs au petit-déjeuner par exemple.

Bon appétit !

[Test] Les Sweets << Ptichie Moloko>> Cream and Vanilla

Bonjour bonjour les dévoreurs !

Aujourd'hui, nous avons testé pour vous les Chocolate sweets "Ptichie Moloko" cream & vanilla, confiserie russe à base, donc, de chocolat, crème et vanille.


Voici les ingrédients de ce chocolat fourré :
Sucre, pâte de cacao, équivalent beurre de cacaco, cacao en poudre, émulsifiants, esters polyglycériques d'acides gras polycondensés d'huile de ricin E476, saveur vanille, substitut de matière grasse, sirop, acide citrique E330, et agent gélifiant.

A première vue, cela semble être un chocolat fourré normal. La texture est bien lisse, il s'agit de chocolat noir (on ne le voit pas bien sur la photo).
En respirant le parfum du chocolat, il se dégage une très forte odeur de cacao. On peut donc penser qu'il aura une saveur très prononcée.



Vient ensuite le moment où l'on prend une bouchée de chocolat.
Là, quelque chose nous surprend : la texture.
Il s'agit d'un mélange entre les oursons à la guimauve*, la pâte de fruits et les Bounty : texture, donc, plus ou moins pâteuse et plutôt gélifiée avec quelques bulles d'air.

Le goût du chocolat, plutôt amer, avec la douceur de la pâte est assez intéressant. Néanmoins, je n'ai pas ressenti la vanille dans la farce. On sent bien qu'il s'agit de crème, certes, mais l'arôme de vanille est trop léger pour être ressenti.

J'ai également trouvé qu'un chocolat suffisait amplement. Pour mon estomac, ça ne se mange pas "sans faim / sans fin" car c'est plutôt lourd.

En somme, cette confiserie pourra plaire aux amateurs d'oursons à la guimauve, aimant le contraste douceur/amertume. Néanmoins, ce n'est pas l'un des produits "typiques" qui retiendra mon attention.

Heureusement, pour faire passer tout ça, il y a le jus de bouleau que nous verrons sous peu !

A bientôt ;)

jeudi 18 août 2011

[Preview] Russian Food


Bonsoir Bonsoir !

Comme le titre l'indique... bientôt, vous aurez droit à des produits russes !
Enfin vous... non... Mais nous goûterons pour vous !

Ces produits viennent tout droit de l'épicerie Nasdrovia, Russian City, (qui signifique "Santé!" en russe, utilisé par exemple en buvant de la Vodka ah ah) de la ville de Nancy, en Lorraine. 

Au programme :

- Jus de bouleau (oui oui, l'arbre)
- Saucisse 
- Chocolat fourré
- Crackers
- Snack sucré 

Ca vous met l'eau à la bouche ? Ca vous intrigue ? Ca vous étonne ?

N'hésitez pas à nous encourager ou nous suggérer d'autres tests, plus étranges les uns que les autres !

[Test] Mon Cappuccino - Goût chocolat Milka VS Maxiccino avec éclats de chocolat Milka


Commençons nos tests en douceur avec un petit Cappuccino de chez Maxwell House.
Celui-ci a la particularité d'être aromatisé au chocolat Milka, enfin... en théorie !

Pour ce qui est de la mousse fine et délicate... on admettra qu'elle existe, comme vous pouvez le voir sur cette photo :


Par contre, le goût du chocolat est très mauvais. De là à dire qu'il n'y a pas de chocolat... il n'y a qu'un pas.
Le pire étant de préciser qu'il s'agit de chocolat Milka... Nous avons TOUS un jour ou l'autre, mangé du chocolat de la marque Milka, non ? On reconnait tous son petit goût agréablement sucré, lacté, chocolaté... et bien là, on ne ressent rien... ou plutôt si, de la frustration.

Néanmoins, ce "cappuccino" instantané reste buvable. Mais si vous vouliez retrouver la saveur du chocolat Milka, je vous conseille d'oublier.


A l'inverse, le Maxiccino aux éclats de chocolat Milka est une pure merveille ! Sachant qu'il est de la même marque, j'avais des doutes quant à sa saveur mais ils me sont vite passés.
Le goût du chocolat arrive immédiatement en bouche pour notre plus grand plaisir. Bien entendu, chez Dévor'Tout, nous sommes restés de grands enfants !
Un petit plus également aux petits crépitements que fait la préparation lorsqu'on la plonge dans l'eau bouillante : c'est bien plus amusant ainsi.




Le petit +

J'ai personnellement trouvé que, pour les deux versions, mettre du lait à la place de l'eau était bien plus agréable. En y ajoutant un peu de chantilly, c'est la boisson parfaite par ce mois de novembre... euh pardon, août. :)

Bienvenue

Il faut un début à tout, alors je vous souhaite la bienvenue sur ce blog consacré aux tests culinaires, aussi bien communs qu'insolites !
Vous y trouverez également quelques recettes personnelles.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, ça ne mange pas de pain